Gta Sa Tout Savoir (L'histoire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gta Sa Tout Savoir (L'histoire)

Message  Thor_(Admin) le Dim 4 Déc - 17:31

L'histoire se déroule en 1992, dans l'État de « San Andreas » déchiré par le crime. Carl "CJ" Johnson, qui a passé sa jeunesse dans un quartier afro-américain de la ville de « Los Santos », était parti pour « Liberty City » dans l'espoir d'une vie meilleure. Cinq ans plus tard, il retourne dans son quartier d'enfance afin d'assister à l'enterrement de sa mère qui vient d'être assassinée. Toute la progression de l'histoire se fait par le biais des multiples rencontres que va faire Carl et des services (missions) qu'il va rendre aux différents protagonistes. Ainsi ce sont autant d'ennemis que d'amis potentiels qui permettront à Carl, et donc au joueur, de découvrir une plus grande partie de l'intrigue.
Au début du jeu, Carl se fait rattraper par son passé où trois policiers corrompus tristement familiers lui expliquent clairement qu'ils n'ont aucune envie de le revoir se balader dans les rues. Ainsi dans un premier temps, CJ se trouve bloqué à « Los Santos », surveillé par l'officier Frank Tenpenny associé de Eddie Pulaski et Jimmy Hernandez. Flics pourris, ils chargeront Carl de plusieurs "sales boulots" pour éviter de se mouiller...
Son retour parmi les siens est plutôt froid : son départ a toujours été considéré comme une trahison et son frère Sweet le tient partiellement pour responsable de la situation. Après l'enterrement, Sweet avec ses amis Big Smoke et Ryder, expliquent à Carl que le « Grove Street Families », son ancien gang de rue, est au plus bas. Leurs "frères" se font descendre par les « Ballas », le gang rival du ghetto qui envahit toute la ville. Ceux-ci tirent leur supériorité du commerce de la drogue qui met tout le monde "hors-circuit". Décidé à aider les siens, Carl parvient peu à peu à rendre au quartier son aspect d'antan et à regagner la confiance de ses amis.
Avec Sweet, CJ va commencer une "épuration" des quartiers contrôlés par les deux autres gangs, en s'attaquant plus particulièrement aux Ballas, le plus important de la ville. Il devra aider Sweet à rassembler les familles sous la même bannière et mener l'enquête sur la mort de leur mère. Avec Ryder, Carl va participer à plusieurs braquages afin de procurer des armes au gang. Avec Big Smoke, des missions assez déroutantes pourront être réalisées, elles semblent en effet être toutes commanditées par Tenpenny. Il faudra aussi éliminer totalement les « Ruskofs » le seul gang "blanc" de la ville qui s'est attaqué à la famille de Big Smoke. Ce gang est très puissant mais son influence n'est pas mesurée dans le jeu. Parallèlement, Carl se lie d'amitié avec Cesar Vialpando, le chef des « Varrios Los Aztecas », gang plutôt pacifiste dans cette ville, car il sort avec sa sœur Kendl. Toléré parmi les Varrios, Carl pourra défier le gang dans des démonstrations de conduite. Le dernier gang rival réputé pour son extrême violence, « Los Santos Vagos », porte autant d'animosité envers le Grove Street que pour les Varrios. Carl pourra également aider un ami d'enfance, OG Loc, tout juste sorti de prison, à devenir le MC qu'il ne pourrait jamais être tant son talent est médiocre. Il faudra notamment voler le recueil de textes du rappeur Madd Dogg, ce qui le poussera au suicide.


Voila maintenant vous savez tout enfin presque Bon Jeux !
avatar
Thor_(Admin)
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 24
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://gta-world.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum