GTA 3 (L'histoire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GTA 3 (L'histoire)

Message  Thor_(Admin) le Dim 4 Déc - 17:43

Voici L'histoire de GTA 3
____________________________

L'histoire se déroule en 2001. Le joueur incarne un criminel sans nom (on suppose néanmoins qu'il s'appelle Claude Delia Questia ou Claude Speed) sorti de l'État de San Andreas avec sa petite amie et associée Catalina qui le double et tente de le tuer lors d'un braquage à la banque centrale de Liberty City.
Remis de ses blessures, il est emmené au Pénitencier Fédéral de la ville dans un fourgon de la police lorsque celui-ci est attaqué sur le pont Callahan par des membres du Cartel des Colombiens venus enlever un prisonnier. Profitant de l'attaque, Claude s'échappe à bord d'une voiture avec le dernier prisonnier, un certain 8-Ball, qui tient un atelier de mise en place de bombes dans des véhicules. 8-Ball connaît du monde à Liberty City et présente Claude à Luigi, un membre de la mafia italienne qui devient le premier contact d'une longue série avec le milieu du crime de la ville.
Tout le long du jeu, Claude, le personnage principal, ne dit pas un mot. Pour se moquer de lui ou par simple constat, Carl Johnson, le héros de San Andreas l'appelle « le muet ».
De fil en aiguille, Claude se fait une réputation dans le milieu pour finir par être embauché par Salvatore Leone, le parrain d'une famille de la mafia italienne de Liberty City. Mais lorsque Leone apprend que sa deuxième femme MariaNote 3 éprouve des sentiments pour son nouvel homme de main, celui-ci décide de l'éliminer illico. En fuite avec Maria, Claude entre en contact avec les Yakuzas. Après avoir assassiné Salvatore pour leur compte, il se met à travailler pour eux. Au fil des missions, il s'aperçoit que son ancienne petite amie Catalina est à la tête du Cartel colombien. La revanche approche.
Il travaille aussi avec Ray Machowski, un flic malhonnête qui lui demande d'exécuter Leon McAffrey, un ancien collègue tout aussi corrompu. Ray présente Claude à Phil Cassidy, un expert en armes qui a perdu un bras suite à une explosion en 1986 à Vice City. Celui-ci fournit à Claude des armes lourdes (lance-roquettes, grenades, etc.).
Il collabore ensuite avec Donald Love, un homme d'affaires ambitieux et puissant. Ce dernier lui demande de tuer Kenji, l'un des chefs des Yakuzas, en se faisant passer pour un tueur du cartel colombien (pour déclencher une guerre de gangs et relancer l'immobilier), ordre que Claude exécute, mais qui ne mène pas les Yakuzas à la ruine. Ces derniers, ne sachant pas que Kenji s'est fait tuer par Claude, lui accordent toujours leur confiance et ils continuent à exécuter leurs plans ensemble.
Claude travaille aussi quelque temps pour le gang des Yardies. Mais il s'avère que ceux-ci sont liés aux Colombiens, et la dernière mission qu'ils confient à Claude se révèle être un guet-apens organisé par Catalina pour l'éliminer. Ray Machowski doit partir précipitamment et en toute discrétion car il est recherché par le gouvernement pour diverses affaires de corruption.
Claude part ensuite dans la banlieue de Shoreside Vale pour voler divers objets et les ramener à Donald Love. La situation se complique, et Donald disparaît mystérieusement. Claude continue à travailler avec Asuka (la sœur de Kenji) qui essaye de ralentir les Colombiens dans leur course pour le contrôle de la ville.
Après avoir capturé Miguel, le second de Catalina, Asuka et Claude réussissent à monter quelques opérations pour affaiblir les Colombiens. Cependant, Claude finit par trouver le cadavre d'Asuka et une lettre lui demandant une rançon de 500 000 $ pour récupérer Maria.
En venant remettre l'argent de la rançon, Claude est piégé par les Colombiens, mais réussit à renverser la situation, et poursuit Catalina jusqu'au barrage de Shoreside Vale. Sur place, il réussit à faire exploser l'hélicoptère dans lequel était monté Catalina.
Alors que Claude et Maria remontent en haut du barrage, Maria parlant pour elle-même comme à son habitude, un coup de feu retentit, et la conversation s'interrompt.
avatar
Thor_(Admin)
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 24
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://gta-world.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum